La nouvelle mode d’aujourd’hui se base sur le dépareillé. Vous êtes donc libre d’assortir ou non vos chaussures à votre sac à main. Vous aimez le cuir verni ? Cela tombe bien puisque c’est justement la tendance du moment. Beaucoup de femmes, pensant bien faire, se trompent souvent dans le choix des chaussures et surtout du sac à main en accord avec leur tenue vestimentaire. Voilà pourquoi on vous livre ces quelques conseils pour bien porter le cuir verni et éviter le fashion faux pas.
L’impression que donne le cuir verni sur votre tenue
20 ans auparavant, le cuir verni a été la star de la mode sous toutes ses formes : en accessoires et dans les chaussures. Il a ensuite été considéré comme dépassé avant de disparaître. Et aujourd’hui, le revoilà qui fait son grand retour en laissant de côté le noir classique pour se décliner en plusieurs coloris ultra-tendance : le rouge vif, le vert émeraude, le nude, le camel… Contrairement à ce que l’on a toujours pensé, le cuir verni s’associe joliment à presque tout. Son brillant vous permet d’exprimer votre style tout en ajoutant une touche d’originalité et de modernité à votre tenue.
Les bonnes associations : chaussures et sacs à main
Si vous désirez adopter une allure street chic ou un look preppy limite vintage, optez pour du fluo ou un imprimé marquant qui assurerait la partie fantaisie. Pour rester cool sans tomber dans le trop classique, choisissez des chaussures et sacs à main de couleurs fortes. La règle pour accorder les couleurs ne change pas. Par contre, vous êtes libre d’apporter un brin d’authenticité à votre style en misant sur des matières en cuir verni. Vous pouvez par exemple accessoiriser, avec une besace, une maxi pochette ou encore une bandoulière en cuir verni, votre tenue et l’associer ensuite avec des chaussures conçues dans la maroquinerie de luxe. Certes, le noir reste original et sobre, mais il arrive aussi qu’il signe un fashion faux pas. Comment choisir les chaussures et sacs à main ensemble ? Il n’y a rien de tel que des talons aiguilles pour rester sexy et dominatrice. Une paire de bottines indémodable est la clé d’un look simple mais branché. Suivez les conseils des experts en mode pour trouver la bonne association.
Comment éviter le fashion faux pas ?
L’harmonie est essentielle dans l’univers de la mode. Quel que soit le duo que vous choisissez entre chaussures et sacs à main, veillez seulement à ce qu’il soit bien assorti. Pour un peu de fantaisie, privilégiez le sac en cuir verni serti de perles ou de strass. Bien sûr, même si la couleur de vos chaussures en cuir verni est flashy ou vive, elles garderont un côté chic et élégant. Il est donc inutile de les alourdir avec des paillettes, des franges ou autres matières fantaisistes. Et pour adopter un style audacieux mais pas criard, sélectionnez des bottines colorées à talon avec une besace dans le même ton. Pour aller au bureau ou à une réunion, misez sur le petit détail qui fait toute la différence. Un sac à semelle de couleur basique et des derbies, ou encore des escarpins à talons aiguilles noirs, bleus marins ou gris seront parfaits. Vous aurez un look discret et original en accord avec le milieu dans lequel vous vous trouvez. Si l’envie de jouer sur les matières vous prend, faites juste un échange : portez un sac à main en cuir verni et mettez des chaussures conçus dans un mixe de matières comme le velours, le tissu lisse, le daim… Généralement, les chaussures en cuir verni sont à associer avec un sac à main haut de gamme car ce dernier renvoie l’idée d’une matière chère. Cependant, en prenant soin de sélectionner un modèle de bandoulière assez pimpant directement sorti de chez le fripier, vous pouvez facilement créer une belle association. Par ailleurs, vous avez une autre alternative pour ne pas vous tromper de style de tenue.
Dans la même catégorie