Le style bohème est inspiré du look seventies. Et contrairement à ce que l’on croit, c’est loin d’être une tendance à l’aspect négligé. Elle résulte des belles associations de vêtements souples, de couleurs chaudes, de dentelles, de bijoux... Même les chaussures look bohème projettent cette onde positive évoquée par l’allure boho chic. Mais en dehors de la tenue vestimentaire créative et l’état d’esprit qui caractérisent ce style, quels sont les accessoires qui le symbolisent ? Les chaussures aussi doivent-elles s’y assortir ? Les réponses vous sont données dans ce guide.
Choisissez des bijoux adaptés au style boho chic
Les bijoux sont les meilleurs accessoires pour apporter du cachet à votre allure. Même en superposant les bagues qui habillent vos mains, vous ne faites qu’ajouter une touche personnelle au look boho que vous aurez choisi. C’est d’ailleurs moins surprenant dans cette mode sachant que les gitans ne se privent pas de cette envie de ramasser les différents bijoux qui croisent leur chemin. Une fois retravaillés, ils en font les cartes maîtresses de leur tenue. Dans cet univers libre et délicat, les colliers aussi occupent une place importante voire imposante dans la tenue bohème. Aucune règle à respecter, aucune contrainte, vous associez deux, trois ou quatre colliers différents au gré de vos envies.
Le seul bijou qui garantisse vraiment un style hippie chic est le bracelet. Tissé, coloré, en argent ou en bois, il reste discret et brute. Et pour sortir du cadre conventionnel afin de se diriger vers une tendance plus contemporaine, osez porter un brassard personnalisé soit tressé soit métallique. Ces modèles sont très en vogue actuellement. En outre, les bijoux non négligeables pour adopter le style bohème chic sont les boucles d’oreilles pendantes. Vous avez le choix entre celles en métal et celles serties de pierres naturelles. N’oubliez pas d’inclure les plumes ou encore le cuir pour une touche de fantaisie glam.
Comment accessoiriser vos tenues pour affirmer votre look bohème ?
Les accessoires sont fondamentaux au style boho-chic. Ils ont pour but de mettre en valeur l’ensemble de la tenue sans oublier le rôle des chaussures look bohème. Par conséquent, il est essentiel qu’ils soient en accord avec le reste. Un sac ethnique, crocheté ou en dentelle par exemple constituera la paire parfaite avec une robe blanche brodée. Pensez aussi à mettre un bandeau fleuri qui renvoie l’image d’une bohémienne sexy. Si vos cheveux sont plutôt courts, les bandanas restent d’excellentes alternatives. Sinon vous pouvez utiliser des foulards tressés ou bien portez un diadème à chaîne ou encore une couronne de fleurs. Aucun de ces accessoires ne vous plaît ? Ayez au moins un chapeau à larges bords sur la tête tel qu’une casquette crochetée. Attention, vous devez absolument choisir vos accessoires avec soin. Assurez-vous juste de ne pas en faire trop ! Un dernier accessoire parfaitement utilisable comme atout est les lunettes de soleil. Une fois de plus, ce ne sont pas toutes les paires de lunette qui correspondent au look bohème. Préférez plutôt celles au style vintage avec de grandes montures. Les lunettes de forme arrondie sont très tendances en ce moment.
Sélectionnez les bonnes chaussures…
Porter des chaussures look bohème revient à choisir une paire qui privilégie le confort. Quant à la couleur, elles doivent se décliner dans des tons naturels comme brun, marron ou encore beige. L’idéal avec cette mode, c’est qu’elle se réinvente à chaque saison. Si les ballerines et les sandales sont à l’honneur aujourd’hui, demain il se peut que ce soient les bottines et même les talons. Quoiqu’il en soit, la beauté d’une tenue bohème chic repose sur une inspiration ethnique mettant en avant les nuances naturelles. Ne vous étonnez donc pas si vous apercevez une gitane porter des chaussures look bohème comme des bottines aux talons de cowboy. L’idée est justement de plaire à partir d’une tendance retravaillée qui peut paraître farfelue. Vous trouvez bizarre d’arborer le style bohème en hiver ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’adopter l’attitude bohème automne-hiver avec des boots en cuir customisés ou encore des chaussures à talons inspirées des années 70.
Dans la même catégorie